A quoi sert une société de recouvrement ?

A quoi sert une société de recouvrement ?

Les sociétés de recouvrement existent pour récupérer l’argent des clients mauvais payeurs. En effet, lorsque vous prestez un service, vous vous attendez à être rémunéré pour cela. Grâce aux services d’une société comme INTERNATIONAL RECOVER COMPANY ®, vous pourrez établir non seulement une liste des clients douteux mais également récupérer votre dû sans faire appel à une procédure de justice lourde et contraignante.

La société IRC group est spécialisée dans ce domaine depuis plus de 20 ans et est basée en région liégeoise en Belgique. Elle gère environ 200 000 factures impayées par an et est aujourd’hui composée d’une cinquantaine d’agents sur Saint-Nicolas, Namur et Genk. IRC procède de manière légale : elle suit les règles établies par la loi et exerce son métier dans le respect de la dignité humaine.

Le recouvrement amiable de créances

Cette agence travaille avec tous types de sociétés et, dans la majorité des cas, une solution de recouvrement amiable de créances sera trouvée pour les 2 parties.  Elle fera tout pour trouver des solutions arrangeant à la fois les entreprises et les débiteurs. Si le débiteur a du mal à payer, l’agence pourra également lui trouver  une solution adaptée qui lui évitera de tomber dans une spirale de dettes.

Comments are closed.