Droit des entreprises

Entreprendre à l'étranger : quid de l'aspect juridique?

Entreprendre à l'étranger : quid de l'aspect juridique?

Hong Kong est une des portes d’entrée pour faire des affaires en Asie et conquérir de nouveau marché. Pour étendre ses activités dans cette région, créer une entreprise offshore s’impose. Les avantages de créer une société à Hong Kong Cette juridiction présente une économie libérale et ultra-capitaliste. Les changes n’y sont pas contrôlés. Il est possible d’y investir librement ses capitaux. De plus, ce territoire permet d’accéder au marché chinois. La facturation, le transfert et la réception d’argent pour les …

Cabinets d'avocats : avantages et inconvénients

Cabinets d'avocats : avantages et inconvénients

Cet article examinera les avantages et les inconvénients du travail dans d’un grand et petit cabinet d’avocats. Les avantages des grands cabinets d’avocats Un des principaux avantages des grands cabinets d’avocats est qu’ils attirent généralement les travaux les plus complexes et les plus difficiles. En raison des enjeux élevés dans les litiges importants et les transactions importantes, les clients dans ces situations souhaitent souvent puiser dans les vastes ressources juridiques et administratives d’un grand cabinet. En particulier, les grandes entreprises …

Généralités sur les frais d’avocat

Généralités sur les frais d’avocat

Les avocats français sont libres de déterminer le montant des honoraires qu’ils facturent pour leurs services, et ils ne sont nullement tenus par la loi de limiter ou de plafonner le tarif.Les tarifs appliqués par les avocats peuvent varier de manière significative d’un cabinet à l’autre. Leur montant dépend du domaine du droit exercé par un avocat, de son expérience, de sa réputation et de son accord avec le client. Les honoraires facturés par un avocat doivent être convenus avec …