Pourquoi opter pour Freedz pour la gestion de vos factures  ?

Pourquoi opter pour Freedz pour la gestion de vos factures  ?

Publié le 15 mai 2021 par Lucie Martin

  • Dématérialisation de la gestion des factures : Simplifiez la saisie et la gestion manuelle des factures grâce à Freedz.
  • Validation des factures en équipe : Évitez les erreurs en effectuant une vérification automatique et un circuit de validation avant paiement.
  • Gestion et paiement des fournisseurs sans effort : Gérez les données des fournisseurs, simplifiez les paiements et réduisez les délais de traitement.
  • Simplification du suivi des factures fournisseurs : Un tableau de bord vous permet de gérer vos factures payées et à venir, ainsi que d'identifier vos principaux fournisseurs en montant et volume de facture.

La gestion des factures entre fournisseurs et clients occupe une place importante dans le fonctionnement d’une entreprise. Bien faite, cette gestion permet d’avoir une idée claire des entrées et sorties de l’entreprise. Ce qui a un impact positif sur les rendements de la société. Cependant, ces factures sont parfois source de polémique entre clients et fournisseurs.

Pour remédier à cela et apporter de nouvelles solutions aux entreprises, il a été mis au point « Freedz ». Il s’agit d’un site collaboratif qui rassemble les clients et leurs fournisseurs autour des factures électroniques qui font l’objet de leurs échanges. Découvrez à travers cet article de bonnes raisons d’opter pour cette plateforme pour la gestion de vos factures.

Pourquoi opter pour Freedz pour la gestion de vos factures  ?

La dématérialisation de la gestion de vos factures fournisseur

Freedz est une plateforme de gestion qui vous simplifie la vie, en ce sens qu’elle vous permet d’en finir avec la saisie et la gestion manuelle des factures. En effet, grâce à cette dernière, vous arrivez à gérer sans aucune contrainte de nombreuses tâches qui vous prenaient non seulement du temps, mais aussi de l’énergie. Elle vous permet de réaliser facilement le dépôt des factures multicanal, l’import en grand nombre et par mail de vos factures, la gestion des fournisseurs pouvant vous facturer.

Mais ce n’est pas tout. Vous arrivez également à effectuer l’archivage électronique à valeur légale, la gestion multicompte et multistructure, etc. Et tout ceci, sans fournir d’effort. Pour bénéficier de tout ceci, rendez-vous sur le lien https://www.freedz.io/.

La validation de vos factures en équipe

Avec la plateforme Freedz, vous arrivez à valider vos factures en équipe. Ce qui permet d’éviter toute erreur manifeste. À cet effet, elle vous permet d’effectuer une vérification automatique des factures, c’est-à-dire les mentions obligatoires et la vérification des doublons. Aussi, vous retrouvez un circuit de validations des factures avant paiement, la gestion des autorisations des utilisateurs et une interface de suivi des statuts de traitement.

La gestion et le paiement des fournisseurs sans effort

À ce niveau, vous disposez sur la plateforme Freedz, d’un annuaire qui vous permet de gérer les données de vos fournisseurs. Elle assure aussi une gestion des informations de paiement, des paiements simplifiés des factures, et même par lots. Tout ceci contribue à la réduction de vos délais de traitement et par conséquent vos délais de paiement.

La simplification du suivi de vos factures de fournisseur

Pour vous aider à mieux gérer vos factures fournisseurs, Freedz met à votre disposition un tableau de bord. Ce dernier concerne les factures que vous avez déjà payées, et également celles qui restent à venir. Il suffit d’un clic, pour que vous arriviez à gérer des fournisseurs pouvant vous facturer par la plateforme via un annuaire mutualisé. Vous disposez également d’un top fournisseur en montant et en volume de facture. Par ailleurs, elle vous accompagne dans l’enrôlement des factures.

Une conformité réglementaire assurée

Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement exige une généralisation de la facture électronique d’ici peu. À cet effet, Freedz s’est basé sur cette exigence afin de vous apporter les solutions qu’il faut. Autrement dit, c’est une plateforme d’avenir. Cela se justifie par les nombreuses fonctionnalités que cette dernière met à votre disposition. Dans ce sens, vous retrouvez un contrôle de cohérence des doublons et des données obligatoires.

Ensuite, vous disposez d’une garantie de la valeur légale des factures, et l’archivage électronique à valeur légale. Enfin, lorsqu’il y a non-conformité, les factures sont refusées et vos fournisseurs reçoivent une notification de l’erreur pour correction.

Ce sont là, autant de raisons pour lesquelles Freedz constitue la plateforme adéquate pour la gestion de vos factures. Conformez-vous donc dès à présent.

  • Le Dauphin – Réf. 14266D – Lot de 3 manifolds FACTURES – papier autocopiant – duplicata (1 original et 1 copie) – 50 feuilles – format 21 x 14,8 cm – couverture vernie
    MANIFOLD texté FACTURES – papier autocopiant 50 feuillets numérotés – duplicatas (2 exemplaires) Le 1er feuillet est micro perforé et se détache facilement, le 2ème feuillet reste dans le carnet QUALITE : le papier autocopiant garantit une copie propre FORMAT : 21 x 14,8 cm – lot de 3
  • ELVE Manifold AUTO-ENTREPRENEUR Facture/Devis 21 x 14 cm Vertical 50 dupli
    Format 21 x 14 50 dupli par 5 Fabrication 100% française Elve

FAQ

Comment accéder à mes factures chez Free ?

Pour accéder à vos factures chez Free, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné sur le site internet de l'opérateur. Une fois connecté, vous pouvez facilement accéder à toutes vos factures en quelques clics. Vous avez également la possibilité de les télécharger et de les imprimer si besoin.

En cas de problème ou pour toute demande d'assistance, n'hésitez pas à contacter le service client de Free.

Comment régler une facture chez Free ?

Pour régler une facture chez Free, vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client en renseignant vos coordonnées bancaires. Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique en fournissant un RIB et en activant cette option sur votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez également payer par chèque en indiquant bien votre numéro de client au dos du chèque.

Enfin, il est possible de régler en espèces dans les boutiques physiques de l'opérateur.

Où puis-je voir mes factures chez Free ?

Vous pouvez consulter vos factures chez Free en vous connectant à votre espace abonné sur le site internet de l'opérateur. Une fois connecté, vous pourrez accéder à toutes vos factures et les télécharger au format PDF si besoin.

Il est également possible de recevoir vos factures par email si vous le souhaitez. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter le service client de Free pour obtenir de l'aide.

Lucie Martin
Journaliste sur Avocats Bourgogne ⚖️