Qui est concerné par la convention collective du commerce de gros ?

Qui est concerné par la convention collective du commerce de gros ?

Quelle est cette convention?

La convention collective des commerces de gros du 23 juin 1970 – brochure du Journal Officiel n° 3044 – IDCC 573  parfois nommée convention collective du commerce de gros touche les travailleurs des secteurs alimentaire et  non alimentaire, de la vente en gros, des denrées périssables, de l’alimentation, des grossistes et des commerce par automates.

Peut-on s’en servir facilement ?

Cette convention collective du commerce de gros n’est pas aisée à comprendre car de nombreux textes complémentaires viennent s’ajouter à la convention de base. Par conséquent, uniquement sur l’année dernière, il a été inséré dans cette convention de nombreux textes mais aussi les nouveaux salaires. Dans cette jungle de textes non triés, la majorité des salariés ne s’y retrouvent pas et ce d’autant plus que le langage utilisé est un langage juridique.

Est-ce à la portée de tous de comprendre la convention intégrale ?

Malheureusement, non et c’est dommage car de nombreux sites proposent son téléchargement mais cela ne vous apporte rien, à moins d’être juriste,  tant elle est complexe et incompréhensible alors que normalement elle est là pour vous donner des droits supplémentaires !

Un nouveau service pour les salariés : la convention synthétisée !

Mais il existe maintenant une solution futée pour comprendre facilement cette convention : il suffit de télécharger son résumé et hop vous disposez de la   convention collective du commerce de gros résumée et synthétisée, à jour, pratique à utiliser avec son index cliquable.

Avec ce  résumé de convention collective du commerce de gros, vous pouvez enfin consulter et réclamer facilement les avantages que vous donne votre convention collective!

Comments are closed.